Pronuptia placé en liquidation judiciaire, le magasin bruxellois pas concerné

Pronuptia placé en liquidation judiciaire, le magasin bruxellois pas concerné
Pronuptia placé en liquidation judiciaire, le magasin bruxellois pas concerné - © Tous droits réservés

Le distributeur français de robes de mariées Pronuptia, qui emploie 234 personnes, a été placé en liquidation judiciaire par décision du tribunal de commerce de Laval le 6 septembre dernier. Le groupe est en poursuite d'activité jusqu'au 4 décembre et un administrateur judiciaire a été nommé pour trouver des repreneurs. Le magasin bruxellois ne fait pas partie de la procédure en cours.

Le magasin de Bruxelles, exploité en franchise par la société Louise Mariage, est en "parfaite santé financière", selon un communiqué reçu vendredi. Aucune difficulté n'est à prévoir concernant la livraison des robes ou des commandes en cours de la marque Pronuptia.

La société Louise Mariage exploite la marque Pronuptia à Bruxelles depuis 2012 au sein d'un magasin multimarques situé Avenue Louise à Bruxelles.

Pronuptia, qui compte 41 boutiques, a été placé en redressement judiciaire en 2012 puis un plan de continuation a été adopté en 2013. Le paiement de sa dette avait été étalé sur 10 ans. Il lui reste toujours 9 millions d'euros à rembourser, selon son président.

La première boutique Pronuptia a été ouverte en 1958 à Paris. La société a été rachetée en 2008 par Philippe Macé.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK