Problèmes de paiement avec Visa et Mastercard ce lundi, le SNI réclame des mesures

Problème de paiement avec Visa et MasterCard ce lundi, le SNI réclame des mesures
Problème de paiement avec Visa et MasterCard ce lundi, le SNI réclame des mesures - © Jonas Hamers / ImageGlobe - BELGAIMAGE

Si vous avez effectué un achat en ligne ce lundi avec votre carte Mastercard ou Visa, il a sans doute été annulé, le paiement n'ayant pu être réalisé. Cela concerne également les paiements électroniques effectués dans les commerces aujourd'hui. Mais tout serait rentré dans l'ordre peu avant 18h, assure-t-on chez Worldline, le leader sur le marché des paiements électroniques. 

En cause : une mise à jour du système réalisée dans la nuit de dimanche à lundi qui a provoqué toute une série de perturbations. 

Si dans un premier temps, la société a affirme que ces problèmes étaient "très limités", il semble, selon nos sources, que le problème ait été plus vaste puisque ce sont toutes les cartes de crédit Visa et MasterCard qui n'ont pu fonctionner correctement. Mais chez Worldline ce lundi soir, on parle toujours de problèmes "extrêmement limités et sporadiques" tout en reconnaissant que pour les achats en ligne, cela concernait tous les types de carte.  

Le SNI réclament des compensations et des mesures

Le syndicat neutre pour indépendants (SNI), en tout cas, fait savoir ce lundi soir qu'il "n’est pas compréhensif avec les problèmes que rencontre Worldline" et qu'il "examinera si des compensations sont à l’ordre du jour"

Par ailleurs, il demande que des mesures soient prises pour éviter que de tels problèmes se posent à l'avenir. 

Le SNI  rappelle que "les commerçants paient beaucoup d’argent pour que leurs clients puissent payer de façon électronique et doivent pouvoir compter sur un service sans failles"
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK