Près de 380 000 visiteurs au salon de l'auto

RTBF
RTBF - © RTBF

En 10 jours, ce sont près de 380 000 visiteurs qui se sont pressés au 89e Salon de l'Auto, consacré cette année aux utilitaires légers, aux véhicules de loisirs et aux motos. "Un nombre record", ont indiqué les organisateurs.

"L'ancienne référence datait de 2007 avec un total qui avait alors avoisiné les 350 000 visiteurs", ont précisé les organisateurs du salon.

"En dépit d'un contexte économique toujours délicat, les organisateurs du Salon se félicitent des exceptionnels chiffres de fréquentation enregistrés, preuve que l'automobile et la mobilité restent l'un des points d'attraction favori du public belge", ont-ils encore souligné.

Organisé en parallèle du Salon du 15 au 18 janvier, l'événement "Truck&Transport" s'est quant à lui achevé sur un bilan de 32 878 visiteurs, en légère hausse de 1,1% par rapport à son édition précédente. "Pour ce secteur qui se relève à peine de deux années délicates, il s'agit là d'un signe des plus encourageants qui illustre la reprise des activités, qui rend petit à petit le sourire au monde des transports", a conclu l'organisation.

Revoir notre reportage sur le dernier jour du salon:


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK