Près de 200 emplois menacés au sein de l'entreprise Vinçotte, à Vilvorde

L'entreprise Vinçotte, basée à Vilvorde, a annoncé vendredi que 195 emplois sont en péril dans le cadre de son "plan de transformation 2020". "Nous ferons tout pour que ce processus se déroule le mieux et le plus vite possible et nous entamerons un dialogue constructif avec nos partenaires sociaux", a indiqué Marco Croon, le CEO de l'entreprise de contrôle et de certification, via un communiqué.

Depuis 2009, la part de marché de Vinçotte a baissé de 64 à 50% dans son secteur, alors que le marché est en croissance, fait remarquer la direction. "Par ailleurs, Vinçotte est confrontée à l'évolution permanente des besoins des clients qui attendent davantage de conseils et veulent être servis toujours plus rapidement", ajoute-t-elle.

Un plan 3.0 pour supprimer des postes

"Ce changement de cap vers une entreprise plus moderne et plus efficace s'impose sans tarder pour assurer l'avenir de l'entreprise et lui permettre de continuer à jouer son rôle de leader", estime Marco Croon.

Vinçotte avait déjà lancé en début d'année son plan "3.0" qui prévoyait la suppression de 50 emplois.

L'entreprise fondée il y a 140 ans et basée à Vilvorde compte plus de 2500 collaborateurs dispersés parmi 17 filiales internationales, selon le site de l'entreprise.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir