Premier bénéfice pour HelloFresh, spécialisée dans la livraison de boîtes de repas

Premier bénéfice pour HelloFresh, spécialisée dans la livraison de boîtes de repas
Premier bénéfice pour HelloFresh, spécialisée dans la livraison de boîtes de repas - © Tous droits réservés

La société allemande HelloFresh, spécialisée dans la livraison de boîtes de repas, a dégagé au deuxième trimestre le premier bénéfice depuis sa création en 2011, a-t-elle annoncé mardi.

HelloFresh a vu son chiffre d'affaires au deuxième trimestre bondir de 37%, à 437 millions d'euros, pour un ebitda de 18,3 millions d'euros, ce qui représente une marge bénéficiaire de 4,2%. Au deuxième trimestre 2018, la société avait encore essuyé une perte de 3,9 millions d'euros.

Son CEO, Dominik Richter, se montre optimiste quant à la capacité d'Hellofresh à réaliser un bénéfice opérationnel sur l'ensemble de l'année.

HelloFresh livre des boîtes contenant une recette et les ingrédients ad hoc, à charge pour le client de préparer la recette à la maison. L'entreprise, également présente en Belgique, s'attend à livrer plus de 250 millions de boîtes de repas cette année.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK