Plopsaland De Panne recherche encore 500 collaborateurs

Plopsaland De Panne recherche encore 500 collaborateurs
Plopsaland De Panne recherche encore 500 collaborateurs - © KURT DESPLENTER - BELGA

Le parc d'attractions Plopsaland De Panne (La Panne) recherche encore 500 collaborateurs et jobistes pour la saison. "Une recherche difficile dans une région frontalière avec peu de jeunes et beaucoup de travail au noir dans l'horeca", a expliqué le CEO Steve Van den Kerkhof.

Lors de son ouverture en 2000, 400 000 personnes avaient visité le parc. L'an dernier, 1 250 000 visiteurs ont parcouru ses allées. "Et cette année, nous connaissons une croissance de 35%. Nous recherchons urgemment 500 collaborateurs et/ou jobistes", précise M. Van den Kerkhof.

"C'est difficile d'attirer du personnel. La région est configurée par la mer et peu de jeunes y vivent. Les étudiants recherchent souvent un travail en fonction de leurs études et dans des villes estudiantines comme Gand ou Louvain. Nous recherchons du personnel horeca mais nous sommes confrontés à la concurrence du travail au noir à la Côte. Nous offrons un salaire en fonction des barèmes de l'horeca mais le travail au noir paie plus", souligne encore le CEO.

"Nous avons été confrontés pour la première fois à un problème structurel le week-end dernier en raison du beau temps. D'habitude, nous recrutons dans le triangle Knokke-Bruges-Ypres. Mais, nous avons dû faire appel à des collaborateurs de Gand et Anvers. Par ailleurs, c'est une période difficile avec les examens", ajoute encore M. Van den Kerkhof.

 

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK