Philippe et Mathilde à Davos pour l'ouverture du Forum économique mondial

Philippe et Mathilde ont déjà assisté au sommet de Davos, c'était avant d'accéder au trône. Philippe a souhaité continuer à se rendre en Suisse en tant que Roi, un geste qui témoigne de l'intérêt qu'il porte toujours au commerce extérieur.

Même si la princesse Astrid a, partiellement, pris le relais pour les missions économiques, la présence du Roi est un signal fort de la part de la Belgique selon le Palais.

L'agenda précis du couple royal n'a pas été communiqué. Il devrait rencontrer des responsables d'ONG et des dirigeants d'autres pays au cours de leur séjour à Davos. Il assistera également au Belgian Power Breakfast qui réunira les principaux participants belges du Forum économique mondial.

Le Premier ministre, de son côté, s'entretiendra avec les dirigeants de Volvo, Bombardier et Audi. Ces entreprises ont des installations en Belgique.

Le couple royal, le Premier ministre et le ministre-président flamand kris peeters, resteront à Davos pour toute la durée du Forum économique mondial, c'est à dire jusque jeudi.

 

Avec Baptiste Hupin

3 images
Philippe et Mathilde à Davos pour l'ouverture du Forum économique mondial © Tous droits réservés
Philippe et Mathilde à Davos pour l'ouverture du Forum économique mondial © Tous droits réservés
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK