Peugeot investit dans les maisons de retraite

Image d'illustration
Image d'illustration - © RTBF

La société Foncière financière et de participation, détenue par la famille Peugeot, a annoncé ce mardi l'acquisition de 6% du capital du groupe privé de maisons de retraites et de cliniques Orpéa pour un montant de 88 millions d'euros.

Orpéa est le numéro un européen dans le domaine de la dépendance (maisons de retraite, cliniques de soins de suite et psychiatriques), avec plus de 33 000 lits et 364 établissements en France, Espagne, Italie, Belgique et Suisse. Le groupe emploie plus de 20 000 personnes. En Belgique, le groupe est présent sur plus de 16 sites.

"Cette acquisition s'intègre dans la stratégie d'investissement de la société Foncière financière et de participation qui consiste à prendre des participations minoritaires et de long terme dans des sociétés parmi les leaders dans leur secteur d'activité et présentant de bonnes perspectives de croissance", souligne la famille Peugeot dans un communiqué.

La famille Peugeot est la fondatrice et l'actionnaire de référence du constructeur automobile PSA Peugeot-Citroën, dont il détient 30,3% du capital et 46,26% des droits de vote.

Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK