Paul Magnette au Sénégal : le ministre accueilli par le ministre sénégalais des Affaires étrangères

Paul Magnette au Sénégal : le ministre accueilli par le ministre sénégalais des Affaires étrangères
Paul Magnette au Sénégal : le ministre accueilli par le ministre sénégalais des Affaires étrangères - © Tous droits réservés

Le ministre-président wallon Paul Magnette est arrivé, mardi à 15h20 (heure locale) à Dakar, où il effectue une mission de quatre jours dans ce pays d'Afrique de l'ouest. Paul Magnette a été accueilli par le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye.

L'accent de cette visite au Sénégal, une première en Afrique de l'ouest pour le ministre-président, sera mis sur la coopération de la Wallonie et de la fédération Wallonie-Bruxelles avec le Sénégal ainsi que sur les opportunités économiques.

Mercredi, Paul Magnette visitera notamment la nouvelle ville de Diamnadio, créée en bordure de Dakar pour désengorger la capitale qui abrite actuellement 20% de la population sénégalaise environ. Cette ville nouvelle qui doit abriter à terme 300.000 habitants, proche du nouvel aéroport de Diass en construction, offre notamment des possibilités économiques pour des entreprises wallonnes.

Paul Magnette visitera aussi l'Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formations (IRESSEF) ainsi que la centrale solaire de Malicounda.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir