Paris passe devant Londres comme destination d'affaires la plus populaire

Vue de Paris
2 images
Vue de Paris - © Archives EPA

Paris occupe la première place du top 10 des destinations d'affaires pour le Benelux établi par BCD Travel, actif sur le marché de la gestion de voyages d'affaires. Elle devance Londres, qui dominait le classement un an plus tôt, et Munich. Pour les destinations hors Europe, New York conserve sa première place, suivie de Singapour et Dubaï.

BCD Travel a établi ce classement en tenant compte du nombre total de réservations (train et avion) en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg en 2010.

Paris et Londres sont de loin les destinations les plus prisées des voyageurs d'affaires, selon l'entreprise. Le top 10 est complété par Munich, Francfort, Zurich, Vienne, Madrid, Copenhague, Barcelone et Genève.

"Nous ne sommes pas étonnés par ces résultats", commente Peter Buis, directeur général de BCD Travel Benelux. "Depuis longtemps, Paris et Londres sont des centres d'affaires avec lesquels les hommes d'affaires belges, hollandais et luxembourgeois entretiennent des contacts très étroits. Le fait que les deux villes soient aisément et rapidement accessibles en train permet aux voyageurs d'affaires de rencontrer plus fréquemment leurs partenaires commerciaux de façon personnelle."

En ce qui concerne les voyages en dehors de l'Europe, New York reste la ville d'affaires préférées des Belges, Néerlandais et Luxembourgeois. Singapour et Dubaï arrivent en deuxième et troisième positions, un tiercé de tête identique au top 10 de l'année précédente.

Les autres destinations favorites hors Europe sont, dans l'ordre, Washington, Shanghai, Pékin, Chicago, Kinshasa, Johannesburg et Houston.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK