Ouverture des portes du salon Batibouw ce samedi pour le grand public

La 58e édition du salon Batibouw ouvrira ses portes ce samedi à 10h00 à Brussels Expo, après deux jours réservés aux professionnels. Cette année, la grand-messe de la construction et de la rénovation se déroule dans une atmosphère de reprise pour le secteur et accueille 80 exposants supplémentaires, soit 1.000 au total. Pour la première fois, l'ensemble des Palais de Brussels Expo sont occupés, indique l'organisateur FISA.

"Rencontrez les experts et utilisez vos cinq sens"

"Rencontrez les experts et utilisez vos cinq sens" est le thème choisi pour cette nouvelle édition de Batibouw. Quelque 12.000 professionnels vont conseiller le visiteur: architectes, constructeurs, entrepreneurs, avocats, banques, agences immobilières, etc. Les différentes régions sont également représentées pour informer sur les primes. Cette année, l'"Immovillage", dédié aux candidats investisseurs immobiliers, est installé dans le hall Astrid. Des checklists sont également mises à la disposition des visiteurs. Rédigées par des professionnels, il s'agit de guides pratiques aidant à la préparation du lancement d'un projet de construction ou de rénovation. L'espace dédié au jardin "Garden Room", la grande nouveauté de l'année dernière, est confirmé au Palais 1.

Une Light Avenue

Nouveauté cette année: la Light Avenue. Située dans le Patio, entre le Palais 8 et 9, elle permet au visiteur de choisir au mieux son éclairage. Le numérique occupe également une place de choix et de nombreux exposants proposent des conditions salon. Batibouw est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h30 jusqu'au dimanche 26 février avec une nocturne jusqu'à 23h00 le jeudi 23 février. Le prix d'entrée s'élève à 12,50 euros (10,50 euros en prévente en ligne), 6 euros pour les enfants de 6 à 12 ans. Prix d'entrée de 7 euros chaque jour de la semaine après 15h00 (sauf le jour de la nocturne). Il est demandé de ne pas apporter de grand sac afin d'éviter les files à l'entrée. Un total de 302.677 visiteurs avaient visité le salon l'année dernière.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK