Nintendo espère vendre 10 millions de sa nouvelle console Switch en un an

Le pionnier japonais du jeu vidéo Nintendo a annoncé jeudi espérer vendre 10 millions d'exemplaires de sa nouvelle console Switch dans l'année d'avril 2017 à mars 2018, après en avoir écoulé 2,74 millions (au-delà de son objectif) durant le seul mois de mars de l'exercice 2016/2017.

Un catalogue de jeux à étoffer...

La maison mère de Nintendo table sur ce nouveau produit pour se relever d'une crise qui dure depuis des années. Cet espoir devra en tout cas être accompagné par un étoffement des jeux proposés sur la toute nouvelle console japonaise, qui pour l'instant propose à peine une vingtaine de jeux via le Nintendo Shop. Et surtout, à côté de l'unanimement acclamé "The Legend of Zelda : Breath of the Wild", proposer des jeux inédits et à mesure de satisfaire les gamers.

Nintendo table certainement sur les sorties de Splatoon 2, en juillet, et du nouveau Mario en fin d'année pour soutenir ses ventes. L'avenir nous dira si la firme aura écouté ses fans, réclamant depuis plusieurs années de nouvelles licences, un peu lassés par le manque d'originalité affiché depuis la sortie de la WiiU. 

Si son bénéfice net 2016/17 a certes été sextuplé sur un an à 102,57 milliards de yens (855 millions d'euros), cette performance est entièrement due à un gain exceptionnel lié à la vente d'actifs qui masque une nouvelle détérioration opérationnelle.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK