Mondial 2018: les travailleurs de Carrefour grognent

Carrefour a annoncé que les magasins fermeraient à l'heure habituelle ce mardi
Carrefour a annoncé que les magasins fermeraient à l'heure habituelle ce mardi - © © DIRK WARM - BELGA

Delhaize et Lidl ont annoncé ce lundi qu'ils fermeront leurs magasins une heure plus tôt mardi afin de permettre à leurs employés de suivre le match des Diables rouges.

MediaMarkt avance aussi l'heure de fermeture de ses magasins

MediaMarkt leur a emboîté le pas en annonçant ce lundi après-midi la fermeture des portes des magasins mardi à 19 heures également. " C’est un geste pour notre personnel " a déclaré Janick De Saedeleer, porte-parole de MediaMarkt. "La plupart de nos magasins sont ouverts jusque 19h30-20h mais nous les fermerons exceptionnellement plus tôt ce mardi. Nous présumons que presque tous les Belges seront devant un écran demain à 20 heures."  

Quant aux magasins des groupes Colruyt et Carrefour,  ils maintiendront en revanche leurs horaires habituels. "Les clients veulent faire leurs courses. Il ne sont pas tous des supporters des Diables Rouges", a tranché le porte-parole de Carrefour.

Réaction du SETCa : "Pas de match pour les travailleurs Carrefour" 

La réaction des travailleurs ne s'est pas faite attendre. Le SETCa, le syndicat des employés et cadres de Belgique, a réagit dans un communiqué en s'offusquant du "côté déshumanisé de la direction Carrefour, au-delà du côté absurde économique de ce choix". 

C'est notamment ce que l'on pouvait lire sur le compte Twitter de Myriam Delmée, vice-présidente du SETCa.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK