Manifestation nationale: une trentaine de navires attendent de pouvoir entrer dans le port d'Anvers

Le gestionnaire du port anversois s'attend à ce que la file s'allonge pour atteindre une cinquantaine ou une soixantaine de navires.
Le gestionnaire du port anversois s'attend à ce que la file s'allonge pour atteindre une cinquantaine ou une soixantaine de navires. - © Studio-Annika - Getty Images/iStockphoto

Les conséquences de l'action de la FGTB en faveur d'une sécurité sociale forte a des conséquences, mais relativement limitées, sur le trafic fluvial au port d'Anvers, a indiqué la société portuaire. Comme attendu, des perturbations se font surtout sentir dans la zone située après les écluses et non dans les grands terminaux de conteneurs. Une trentaine de navires attendaient mardi matin de pouvoir entrer dans le port.

Le gestionnaire du port anversois s'attend à ce que la file s'allonge pour atteindre une cinquantaine ou une soixantaine de navires. Mais la situation devrait ensuite être résorbée dans les 24 heures une fois l'action terminée. La navigation intérieure, elle, n'est pas perturbée.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK