Maisons de repos: préavis de grève au sein du groupe Armonea

Maisons de repos: préavis de grève au sein du groupe Armonea
Maisons de repos: préavis de grève au sein du groupe Armonea - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Le front commun syndical CNE-Setca a annoncé mardi le dépôt d'un préavis de grève "à durée indéterminée" couvrant toutes les actions entreprises par le personnel de la société Armonea, active dans les soins aux personnes âgées.

Le dépôt de préavis de grève fait suite à l'échec de négociations sociales pour les travailleurs des résidences situées en Wallonie et Bruxelles. "Les discussions achoppent sur le montant des chèques repas et d'autres dispositions qualitatives telles de meilleures primes de rappel ou encore la garantie de trois semaines de vacances consécutives pour les travailleurs. Les revendications du personnel sont pourtant bien raisonnables dans une ambiance que nous voulions constructive", regrettent les syndicats dans un communiqué.

Le front commun syndical appelle dans la foulée "à une ultime conciliation, dans l'espoir qu'Armonea pourra éviter toute escalade et accordera à son personnel le respect qu'il mérite."

Armonea a récemment annoncé son rachat par le groupe Colisée, "créant ainsi le quatrième acteur européen dans le domaine des soins aux personnes âgées".

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK