"Mais il est où le soleil?" passe dans l'ombre

"Mais il est où le soleil? " passe dans l'ombre
"Mais il est où le soleil? " passe dans l'ombre - © Tous droits réservés

La société bruxelloise Kesar, qui commercialise depuis 1999 la marque de vêtements pour femmes "Mais il est où le soleil? ", vient de déposer son bilan, peut-on lire mercredi dans La Libre Belgique.

Depuis plusieurs mois, Laurence Everard et Val Pollet, qui dirigent l'entreprise, cherchaient avec leur personnel (87 personnes) comment sauver la marque, devenue au fil des ans un véritable concept. "Mais il est où le soleil? " était en effet présente en Belgique mais aussi en France, Allemagne, au Royaume Uni, en Irlande, aux Pays-Bas, ... au travers d'un réseau de multimarques, de 5 magasins en propres et de 5 franchisés.

Ce dépôt de bilan est la conséquence d'une "croissance mal maîtrisée (de 19 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009 à 27 millions en 2010) et de très lourds investissements engagés à un moment où la crise économique nous frappe de plein fouet", explique Laurence Everard.

Mise à jour: la marque "Mais il est où le soleil" a été reprise fin février 2012.


Belga

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