Made in Belgium: Scabal, le luxe à l'état pur

Scabal: des tissus et des costumes qui habillent les grands de ce monde
Scabal: des tissus et des costumes qui habillent les grands de ce monde - © rtbf

Scabal, 6 lettres qui symbolisent le luxe et le prestige. Scabal, ce sont des tissus et des costumes qui habillent les grands de ce monde, des stars du show-business aux managers les plus prisés. Scabal, c'est surtout une histoire belge qui a démarré à Bruxelles en 1938.

Quand Hollywood récompense le jeu d’acteur de Jean Dujardin… en Belgique, c’est la qualité de son costume que l’on applaudit… Un costume dont le tissu vient de Bruxelles!

Depuis 1938, l’entreprise Scabal fournit des tissus prestigieux aux stylistes du monde entier. De la laine, du cashmire, des diamants, et même des fils d’or, les tissus Scabal symbolisent l’élégance et la qualité. Six salariés au départ, près de 600 aujourd’hui (dont une centaine de Belgique), la société ne connaît pas la crise.

Aujourd’hui, elle possède plusieurs unités de production et de tissage en Europe (Italie, Angleterre et Allemagne) mais c’est à Bruxelles que se trouve l’entrepôt où sont stockées les quelques 5000 références de tissus disponibles.

Depuis quelques mois, la marque possède également son premier magasin à Bruxelles. Scabal, c’est aussi la fabrication de costumes sur mesure. Aujourd’hui, la société se définit comme une PME familiale et européenne.

A. Goderniaux

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK