Made in Belgium: Desso, le terrain synthétique des grands du foot

Les terrains d'activités de Desso Sports System ne se limitent pas aux terrains de football. L'entreprise a aussi fourni la pelouse du mythique stade londonien de Wembley, ou celle de certains grands clubs de NFL, la première ligue de football américain. Le terrain des Green Bay Packers, vainqueur du Super Bowl 2010, c’est Desso ! 

La clef du succes

Créée par un Belge, l’entreprise Desso était au départ uniquement une société dédiée aux moquettes. Aujourd’hui, le groupe est très diversifié. Ce département Sports Systems a acquis ses lettres de noblesse en 2004 en fournissant des terrains dans le cadre des Jeux Olympiques d’Athènes. L’année suivante, la société a équipé le centre d’entrainement du Real de Madrid.

Le secret de cette réussite, il faut le chercher du côté de la fibre. Une fibre de qualité supérieure fabriquée à Termonde, ce qui permet à l’entreprise de se distinguer. " La majorité des fabricants de gazon synthétique sont dépendants de deux fournisseurs de fibre dans le monde. Nous, depuis plus de 25 ans, on a décidé de faire ça nous même. Car le comportement du gazon synthétique est déterminé par la fibre " explique Marc Vercammen, le Manager général de Desso Sports Systems.

Grâce à son processus de production et à la qualité de ses produits ce département est aussi parvenu à convaincre beaucoup d’entités publiques d’équiper leurs infrastructures sportives avec des terrains signé Desso. En volume, ce sont les plus gros clients. Aujourd’hui Desso Sports Systems veut consolider sa présence en Amérique du Sud. Pour cela, l’entreprise mise sur l’effet " Coupe du monde ". En 2014, ce sera au Brésil…

Eric Destine

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK