Louvain-la-Neuve: 250 emplois sauvés chez SGI Security qui intègre le groupe liégeois Protection Unit

SGI Security repris par Protection UNIT: 250 emplois sauvés
SGI Security repris par Protection UNIT: 250 emplois sauvés - © Tous droits réservés

SGI (Security Gardian's Institute), société de gardiennage basée à Louvain-la-Neuve était en proie à des difficultés financières depuis quelques temps déjà. Le tribunal de l'entreprise (nouveau nom du tribunal de commerce) du Brabant wallon a validé le plan de reprise présenté par le groupe "Protection Unit".

"Il ne s'agit pas d'une absorption mais bien d'un transfert," précise Nicolas Van Ysendyck, directeur de la communication du groupe liégeois. "Nous reprenons la totalité des activité de SGI Security, avec l'entièreté du personnel et des clients. Les 250 emplois qui étaient menacés passent sous notre coupole."

Pas de doublon

"Nos activités n'étaient pas concurrentes mais plutôt complémentaires. "Protection Unit" travaillait jusqu'ici essentiellement sur la métropole liégeoise. La reprise des contrats de SGI Security nous permet désormais d'exister sur Bruxelles et sa région. Il s'agit essentiellement de contrats institutionnels sur la capitale."

Protection Unit se présente comme un acteur incontournable du secteur. Le groupe assure la sécurité d'événements tels que le Grand Prix de Belgique de Formule 1 et les autres activités qui se déroulent au circuit de Spa-Francrochamps, les festivals de musique (Francofolies de Spa, Ardentes, Pukkelpop, Graspop). Ses agents sont présents dans des grandes entreprises (Mithra Pharmaceuticals)

"Aujourd'hui, avec 500 agents, nous entrons dans le top 5 belge des entreprises de gardiennage, aux côtés de grands groupes comme Securitas, G4S, Seris et Fact Group. Notre but est de poursuivre notre expansion, de couvrir la totalité du territoire, avec une multitude de services comme notamment les drones de sécurité qu'on peut mettre à disposition de nos clients," conclut Nicolas Van Ysendyck.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK