Livraison de repas à domicile: lancement d'UberEATS ce jeudi à Bruxelles

Livraison de repas à domicile: lancement d'UberEATS ce jeudi à Bruxelles
Livraison de repas à domicile: lancement d'UberEATS ce jeudi à Bruxelles - © Tous droits réservés

UberEATS se lance ce jeudi sur le marché de la livraison de repas à domicile à Bruxelles. Via son application et son site www.ubereats.com, la filiale d'Uber, proposera aux Bruxellois de commander des repas de 11h00 à 23h00.

Livraison gratuite dans un premier temps

UberEATS ne comptera pas de frais de livraison aux utilisateurs et ne demandera pas, pour le moment, de montant de commande minimal. UberEATS est maintenant disponible dans 40 villes réparties dans 13 pays dans le monde.

UberEATS n'est pas le seul acteur sur le marché lucratif et en pleine expansion de la livraison de repas à domicile. Plusieurs sociétés fonctionnent sur le principe de la livraison de repas, préparés en restaurant et livrés par coursiers à vélo. Deliveroo, groupe anglais, est présent depuis un an dans la capitale. Pizza.be a lancé dernièrement son service de livraison dans la capitale.

Longtemps, le terrain avait été occupé jusqu'en juillet dernier par la start-up "TakeEatEasy". La société 100% belge avait dû fermer ses portes pour cause de redressement judiciaire. Plus de 3000 restaurants étaient associés à l'aventure de la société belge pour livrer à vélo des plats à 350 000 clients, couvrant 20 villes au total en Belgique et en Europe.

UberEATS s'est d'ailleurs installé dans les locaux libérés par TakeEatEasy au centre-ville près de la rue Dansaert et du canal.

UberEATS compte faire livrer ses repas par une centaine de coursiers à vélo ou en scooter mais aussi en voiture, ce qui le distingue de Deliveroo et TakeEatEasy.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK