Livraison de colis, de courriers, de brochures publicitaires... du changement à venir chez Bpost

Livraison de colis, de courriers, de brochures publicitaires... du changement à venir chez Bpost
Livraison de colis, de courriers, de brochures publicitaires... du changement à venir chez Bpost - © Jonas Hamers / ImageGlobe - BELGA

A partir de mars, comme annoncé précédemment, Bpost ne distribuera plus que deux fois par semaine le courrier "non prioritaire". L'entreprise postale entamera cette distribution alternée avec les brochures publicitaires, à partir du 2 mars.

Bpost ne livrera dès lors plus le courrier non prioritaire que le lundi et le mercredi, ou le mardi et le jeudi. L'entreprise postale s'aligne ainsi sur la réalité actuelle et les attentes du client: de moins en moins de lettres sont envoyées. "Nous commençons le 2 mars avec les dépliants publicitaires, et à la mi-mars, le reste du courrier non-prioritaire suivra".

Mais la poste sera encore bien présente dans les rues durant une bonne partie de la semaine. "Journaux, magazines, lettres prioritaires, colis ou avis de décès seront bien livrés du lundi au vendredi, et même sept jours sur sept pour les colis", assure l'entreprise.

Bpost teste cette nouvelle distribution depuis quelques mois dans plusieurs communes, "et ça marche très bien", souligne une porte-parole de la société.

On n'est pas des pigeons du 04/02/2020

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK