Lille: les contrôleurs aériens sont en grève, tous les vols annulés

Des comptoirs d'enregistrement à l'aéroport de Lille
Des comptoirs d'enregistrement à l'aéroport de Lille - © Philippe Huguen (AFP)

La totalité des vols prévus mardi à l'aéroport de Lille-Lesquin a été annulée en raison de la grève annoncée des contrôleurs aériens, a annoncé la direction de l'aéroport dans un communiqué.

Selon le site internet de l'aéroport, quelque 42 vols au départ ou à destination de Lille étaient prévus initialement mardi.

Trois vols prévus lundi soir en direction de Marseille, Bordeaux et Brest ont également été annulés en prévention par les compagnies aériennes.

Trois organisations syndicales de contrôleurs aériens ont appelé à la grève des personnels les 17 et 18 janvier pour obtenir des effectifs supplémentaires qu'ils estiment nécessaires pour faire face à l'augmentation continue du trafic au-dessus du Nord/Pas-de-Calais et de la Somme.

L'appel à la grève fait suite à l'échec des négociations entre l'administration et les syndicats, qui réclament deux postes supplémentaires par rapport à ce que propose l'administration.

Pour la journée de mercredi, Air France communiquera sa programmation mardi midi au plus tard, selon l'aéroport. La compagnie Aigle Azur a toutefois d'ores et déjà choisi d'annuler son vol Lille-Alger, prévu mercredi.

Les passagers peuvent s'informer de l'état du trafic sur le site web de l'aéroport de Lille (www.lille.aeroport.fr ) et sur les réseaux sociaux (www.facebook.com/AeroportdeLille ou http://twitter.com/Aeroport_Lille)

AFP
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK