Les voitures diesel ont moins de succès sur le marché belge

Les voitures au diesel rencontrent moins de succès
Les voitures au diesel rencontrent moins de succès - © AFP

La Renault Mégane restait la voiture la plus populaire sur le marché belge au premier trimestre, suivie par la Volkswagen Golf et la Citroën C4, a indiqué jeudi la Fédération belge de l'automobile et du cycle (Febiac). Les chiffres d'immatriculations laissent en outre apparaître une popularité en déclin pour les voitures diesel.

Alors que les voitures diesel représentaient encore 75,3% des immatriculations l'an dernier, le pourcentage est passé sous le seuil des 70% sur les trois premiers mois de cette année. La Fédération explique ce léger recul par la suppression de l'écoprime et la réforme de la taxe de mise en circulation.

La Febiac avait déjà annoncé que pour ces trois premiers mois, 148 363 nouveaux véhicules avaient été inscrits, soit une baisse de 12,7% par rapport à la même période un an avant.

Les véhicules les plus populaires restent la Renault Mégane et la Volkswagen Golf. Troisième l'an dernier, la Volkswagen Polo laisse cette place à la Citroën C4.

La hiérarchie est également un peu bousculée chez les berlines puisque l'Opel Corsa détrône la Volkswagen Polo. Par ailleurs, les trois modèles les plus vendus (Opel Corsa, Volkswagen Polo et Ford Fiesta) sont plus fréquemment équipés d'un moteur essence.

Chez les SUV, la Nissan Qashqai reprend la place de tête au Dacia Duster, la Peugeot 3008 complétant le podium.

Enfin, dans la catégorie des deux-roues motorisés, Honda, Piaggio et BMW constituent les marques à succès. Sur les trois premiers mois de 2012, 6.246 deux-roues motorisés ont été immatriculés.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK