Les ports d'Anvers et de Liège veulent plus de collaboration

RTBF
RTBF - © RTBF

Les ports d'Anvers et de Liège veulent renforcer leur collaboration, ont indiqué, mardi, l'échevin du Port d'Anvers, Marc Van Peel et le ministre-président wallon, Rudy Demotte.

"Anvers et la Flandre ont des intérêts économiques communs avec la Wallonie notamment en terme de logistique et de mobilité", a indiqué Marc Van Peel. "Nous avons donc tout intérêt à mener une bonne collaboration."

Rudy Demotte a, pour sa part, expliqué que le port d'Anvers avait en tant que port d'importance besoin de connexions avec d'autres ports pour livrer ses marchandises en Europe.

"Dans ce cadre, le port de Liège peut jouer un rôle. Nous devons aligner nos stratégies de manière à pouvoir maintenir et peut-être même renforcer la position de la Belgique dans le domaine logistique", a indiqué Rudy Demotte.

La collaboration entre les deux ports prendra notamment forme lors d'un colloque qui expliquera aux sociétés privées du port d'Anvers l'intérêt que constitue la Région wallonne pour les aspects logistiques.

Le ministre-président wallon a également insisté sur la nécessité de soutenir pour le port la remise en service du Rhin d'acier.

"Cette ligne de chemin de fer n'est pas une menace pour les Wallons. Elle est importante pour qu'une quantité croissante de marchandises puisse quitter Anvers", d'après Rudy Demotte.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK