Les efforts alimentaires de McDonald's récompensés

Les clients américains ont été particulièrement séduits par des boissons au prix de 1 dollar et des hamburgers à petits prix
Les clients américains ont été particulièrement séduits par des boissons au prix de 1 dollar et des hamburgers à petits prix - © ROBYN BECK

Le virage stratégique de McDonald's vers des aliments de meilleure qualité séduit de plus en plus les consommateurs qui reviennent en nombre dans ses restaurants.

Le géant du fast-food a annoncé mardi une flambée de 47,7% à 1,88 milliard de dollars de son bénéfice net lors des trois mois achevés fin septembre.

Si la cession à ses franchisés du contrôle de restaurants gérés en propre en Chine et à Hong Kong a gonflé les profits de 850 millions de dollars et permis d'atteindre beaucoup plus tôt que prévu l'objectif de céder 4.000 restaurants à moyen terme.

Ces ventes, qui donnent une idée de la santé de l'activité de McDonald's, ont progressé de 4,1% aux Etats-Unis, son premier marché.

Les clients américains ont été particulièrement séduits par des boissons au prix de 1 dollar et des hamburgers à petits prix proposés depuis peu par l'enseigne.

Devant la désaffection des consommateurs américains associant la malbouffe à l'obésité et au diabète, McDonald's a revu ces deux dernières années sa carte.

Outre une formule petit-déjeuner tout au long de la journée, des sodas et cafés pour 1 dollar, il vend également deux hamburgers au prix de 5 dollars et des sandwiches classiques.

Dans les prochains mois, McDonald's veut se renforcer dans les boissons chaudes, notamment le café, un marché très lucratif où est omniprésent Starbucks, et dans la livraison à domicile. Sur ce dernier créneau de croissance, ses 3.500 restaurants américains et ses restaurants dans 13 pays livrent depuis juillet, via UberEATS, la plateforme de livraison de repas d'Uber, les hamburgers aux clients ne souhaitant pas se déplacer.

 

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