Les doubles paiements des clients Carrefour sont remboursés dès aujourd'hui

Les clients Carrefour qui se sont fait débiter deux fois leur ticket de caisse seront remboursés à partir d'aujourd'hui, annonce mercredi Carrefour dans un communiqué de presse. Samedi passé, certains paiements par carte de débit chez Carrefour avaient été facturés deux fois.

L'incident est également survenu dans les magasins de chaussures Torfs, ce qui a alerté la Secrétaire d'État à la Protection des consommateurs, Eva De Bleeker. Le problème ne résidait pas auprès des banques belges, mais dans une mauvaise communication entre deux banques, la banque française Crédit Mutuel et Mastercard et le processeur de paiement Market Pay, précise le communiqué de la Secrétaire d'État. MasterCard a par ailleurs confirmé à Mme De Bleeker que tous les clients concernés seraient remboursés pour, au plus tard, vendredi.

Les clients concernés seront remboursés de manière automatique, en fonction des banques, conclut le communiqué. Mais Mme De Bleeker tient tout de même à ce que cet incident soit correctement étudié afin d'éviter que cette situation se reproduise.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK