Les deux hommes les plus riches unis contre la pauvreté

"Je suis très ému de créer une société avec l'Institut Carlos Slim. C'est vraiment la première société que nous montons mais je suis sûr que ce ne sera pas la dernière", a déclaré à Mexico Bill Gates, pendant la présentation du projet en présence de l'Infante Cristina d'Espagne.

"L'initiative Santé Mésoamérique 2015" prévoit l'investissement de 150 millions de dollars (123 millions d'euros) au cours des cinq prochaines années, apportés à parts égales par la Fondation Bill et Melinda Gates, l'Institut Carlos Slim Pour la Santé, et l'Etat espagnol.

"La santé est pour moi la première priorité", a dit Bill Gates, le fondateur de Microsoft, dont la fortune est évaluée à 53 milliards de dollars par le magazine Forbes. Celle de Carlos Slim est chiffrée à 53,5 milliards de dollars, selon la même source.

L'argent servira à financer des projets pensés et exécutés par la Banque interaméricaine de développement (BID), dans les soins maternels, la nutrition, la vaccination, le paludisme ou la dengue, qui devraient bénéficier à 10 millions de personnes, a dit le président mexicain Felipe Calderon.

Huit pays seront impliqués: Belize, le Guatemala, le Salvador, le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica, Panama et le Mexique.


AFP

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK