Les crédits hypothécaires continuent leur progression

RTBF
RTBF - © RTBF

Pour le quatrième trimestre d'affilée, les crédits hypothécaires ont fortement progressé en Belgique au deuxième trimestre 2010, sur base annuelle, tant au niveau du nombre de crédits octroyés (+17,21%) qu'en termes de volumes de crédits (+18,38%).

D'après les chiffres trimestriels publiés jeudi par l'Union professionnelle du crédit (UPC), membre de la fédération financière Febelfin."Si l'on considère la situation des dix dernières années, on constate qu'après un creux fin 2008 et début 2009, l'octroi de crédit hypothécaire est remonté à son niveau le plus haut depuis 2005", constate l'UPC dans un communiqué.

Les demandes de crédits hypothécaires sont quant à elles en progression de près de 10% par rapport au même trimestre de l'an dernier, pour un montant total supérieur de 4,5%. "Le nombre de demandes de crédit continue donc d'augmenter. La hausse est toutefois un peu moins prononcée qu'au cours des trimestres précédents", poursuit l'UPC.

Enfin, tant les crédits à la rénovation que les crédits à la construction ont augmenté en nombre. "Depuis fin 2007, le nombre des crédits à la construction octroyés n'a jamais été aussi élevé qu'en ce deuxième trimestre de 2010 (plus de 8500 contrats)", note encore l'UPC. Le montant moyen d'un crédit hypothécaire pour l'achat d'un logement est de 129 000 euros.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK