Les commerçants peuvent désormais déposer leurs colis dans un point de retrait Bpost où les clients viendront les chercher

Bpost propose désormais "l'enlèvement local" aux commerçants
Bpost propose désormais "l'enlèvement local" aux commerçants - © Belga

Bpost propose désormais aux commerçants un service d'enlèvement dans ses bureaux de poste, censé soulager le "casse-tête" lié à la livraison de leurs ventes en ligne, a annoncé l'entreprise postale et de logistique mercredi.

"De cette façon, le vendeur peut se concentrer pleinement sur la vente et le traitement, sans devoir se soucier de la livraison ou d'affecter du personnel à un point d'enlèvement", explique Bpost.


►►► À lire aussi E-commerce et cadeaux de fin d'année gonflent les activités de bpost : travail intense à Fleurus


Concrètement, le vendeur prépare les colis avec les marchandises vendues. Il crée les étiquettes sur un site ad hoc (www.bpost.be/enlevement-pres-de-chez-vous) et les colle sur les paquets. Il apporte ensuite ses colis dans un bureau de poste de son choix. Dès que le colis est disponible, l'acheteur reçoit un e-mail lui indiquant l'adresse du bureau de poste.

Bpost offre ce service dans les quelque 650 bureaux de poste edu pays. Le coût pour le vendeur s'élève à un euro par colis. Les paquets restent disponibles durant 14 jours.

Bpost est confrontée à une vague sans précédent de colis à livrer sur fond de mesures de confinement et à l'approche des fêtes de fin d'année. L'entreprise a engagé 3000 personnes supplémentaires et n'exclut pas d'en engager encore si nécessaire

Archive dans notre JT du 20/11/2020 :

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK