Lego recrute après l'annonce de très bons résultats

Lego recrute après l'annonce de très bons résultats
Lego recrute après l'annonce de très bons résultats - © Archive AFP /MICHAL CIZEK

Le fabricant danois de jouets Lego a annoncé vendredi le recrutement de 1000 nouveaux salariés en 2012, en même temps qu'il faisait état d'une hausse de 24,2% de son chiffre d'affaires, dégageant un bénéfice net en augmentation de 36,1% pour la première partie de l'année en cours par rapport à la même période de 2011.

Le bénéfice opérationnel du groupe a en outre augmenté de 41,7%, précise le groupe dans un communiqué.

Le danois détient maintenant 8% du marché mondial du jouet, selon le groupe et ses ventes ont augmenté de 23% aux Etats-Unis et de 10% en Europe.

"Une fois de plus, les résultats financiers de la première moitié de l'année dépassent nos attentes, et le résultat financier est exceptionnel - surtout compte tenu de l'évolution générale du marché mondial du jouet", s'est félicité le PDG du groupe Joergen Vig Knudstorp dans le communiqué.

Le lancement d'une gamme de produits pour les filles, Lego Friends, a rencontré un succès "étonnant" et les ventes des autres gammes se sont améliorées ou maintenues, a-t-il noté.

Lego est un groupe familial non coté en Bourse, fondé en 1934 et dont le siège se trouve à Billund au Danemark. En 2010, il avait conquis la quatrième place du marché mondial des jouets, dominé par l'américain Mattel.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK