Le taux d'emploi chez les plus de 55 ans à son plus haut

Pour les plus de 55 ans, le SPF Économie relève la meilleure note depuis 1999, année qui a connu les débuts des estimations trimestrielles.
Pour les plus de 55 ans, le SPF Économie relève la meilleure note depuis 1999, année qui a connu les débuts des estimations trimestrielles. - © Tous droits réservés

Le taux d'emploi des 55 ans et plus affichait 43,8% au deuxième trimestre, un record, selon le SPF Économie. Le taux d'activité global (de 20 à 64 ans) a toutefois baissé pour le deuxième trimestre d'affilée.

Pour les plus de 55 ans, le SPF Économie relève la meilleure note depuis 1999, année qui a connu les débuts des estimations trimestrielles, sur la base de l'Enquête sur les forces de travail.

Le taux d'emploi global recule pour compter deux tiers des 20 à 64 ans au travail.

Baisse plus marquée du chômage chez les femmes

La Belgique s'éloigne ainsi un peu plus de son objectif d'atteindre un taux global de 73,2% d'ici 2020.

Par Région, le taux général affichait 71% au nord du pays, 61,7% en Wallonie et 59% à Bruxelles.

Le taux de chômage, selon la définition du Bureau international du travail, a tout de même baissé au deuxième trimestre, à 8,4% contre 8,8% sur les trois premiers mois de l'année. C'est principalement chez les femmes que la baisse a été la plus marquée (7,2% actuellement) alors que le taux chez les hommes reste stable, à 9,4%.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK