Le réseau Bancontact/Maestro/Visa sera indisponible dans la nuit de dimanche à lundi

Le réseau des cartes de paiement Worldline sera indisponible dans la nuit de dimanche à lundi
Le réseau des cartes de paiement Worldline sera indisponible dans la nuit de dimanche à lundi - © THIERRY ROGE - BELGA

Le réseau et les systèmes de Worldline seront temporairement indisponibles dans la nuit de dimanche à lundi, précisément de 00h15 à 04h30. Les retraits seront impossibles aux distributeurs gérés par Worldline et installés en rue, sur la voie publique.

Une indisponibilité qui intervient plusieurs fois par an 

Ces interruptions de système de paiement ne sont pas inédites. Sur son site internet, Worldline précise les dates auxquelles elles ont lieu. Elles sont aussi nécessaires afin que Worldline puisse mettre à jour ses systèmes de paiement électronique.

Même si ces interruptions ne durent que quelques heures, elles peuvent handicaper certains métiers, comme celui de chauffeurs de taxi. Comme l'explique ce taximan, de plus en plus de passagers payent leur trajet par Bancontact. " En quelques années, les transactions par Bancontact sont passées de 30% à 50%. Et donc cette nuit, cette impossibilité de payer par Bancontact ou cartes de crédit risque de poser problème à beaucoup de gens. La seule possibilité est de prévoir assez d'argent en liquide ou enregistrer sa carte de crédit sur l'application de réservation d'un taxi", précise-t-il. Pour se faire, Wordline précise qu'il sera possible de retirer de l'argent liquide à un distributeur géré par une banque, pour autant que celle-ci soit ouverte entre 00h15 et 04h30. Prenez donc vos précautions ! 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK