Le personnel garde les revenus des magasins Mega World (anciennement Blokker Belgium) en garantie

Le personnel garde les revenus des magasins Mega World (anciennement Blokker Belgium) en garantie
Le personnel garde les revenus des magasins Mega World (anciennement Blokker Belgium) en garantie - © Tous droits réservés

Le personnel de Mega World, repreneur des magasins Blokker en Belgique, va conserver les revenus des magasins "en garantie" et n'enverra plus d'argent à la maison-mère, a prévenu lundi le syndicat ACV Puls, qui a déposé une plainte au parquet contre le propriétaire de l'enseigne Dirk Bron.

Le syndicat chrétien flamand avait appelé dimanche à fermer les magasins ce lundi. "Un certain nombre ont gardé portes closes mais il y en a aussi beaucoup d'ouverts", indique le secrétaire d'ACV Puls, Marc Jacobs.

Le syndicat craint une spoliation de l'entreprise et appelle le personnel à ne plus transférer d'argent vers la maison-mère. "Cette consigne est bien suivie. Les clients sont priés de payer en liquide. Cet argent est dès lors gardé en garantie", explique le secrétaire.

ACV Puls a également annoncé lundi avoir introduit une plainte auprès du parquet d'Anvers contre le propriétaire de Mega World, Dirk Bron, pour une série d'irrégularités.

 

La reconversion des magasins Blokker confrontée à une rude concurrence, dans notre JT du 19 février 2020:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK