Le personnel de Lufthansa menace de mener de nouvelles grèves

Les clients de la compagnie aérienne allemande Lufthansa doivent se préparer à de nouvelles actions à partir de la semaine prochaine.
Les clients de la compagnie aérienne allemande Lufthansa doivent se préparer à de nouvelles actions à partir de la semaine prochaine. - © MATTHIAS BALK - AFP

Les clients de la compagnie aérienne allemande Lufthansa doivent se préparer à de nouvelles actions à partir de la semaine prochaine. Après les pilotes, c'est au tour du personnel de cabine de menacer de faire grève.

Lufthansa est confrontée depuis des mois à la grogne du personnel par rapport à son plan de réorganisation, et plus particulièrement à sa volonté de revoir les conditions de départ à la retraite.

Une proposition de la direction "totalement inacceptable"

Le syndicat Ufo avait donné à la direction jusqu'à ce 1er novembre pour mettre une nouvelle proposition sur la table. Mais selon lui, celle-ci est "totalement inacceptable".

Les nombreuses actions de grève qui ont déjà touché la compagnie, ont coûté plusieurs centaines de millions d'euros à la compagnie.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK