Le patron d'Elia quitte l'entreprise

"Afin de garantir la continuité, Catherine Vandenborre, actuellement Chief Corporate Officer d'Elia, assurera la fonction de CFO et veillera à la supervision des opérations financières de l'entreprise", précise Elia.

Catherine Vandenborre a débuté sa carrière chez Elia en 2001 à la tête du département comptabilité et finances. Elle est devenue responsable du département audit & risk management en 2004 et a conduit différents projets, dont l'entrée en bourse d'Elia. Elle est devenue CEO de Belpex en 2006, jusqu'en 2012 lorsqu'elle a rejoint le comité de direction d'Elia, précise encore Elia.

Un groupe belge actif en Allemagne

Elia a été créée le 28 juin 2001 par fusion de la CPTE et de l'entité d'Electrabel gérant le réseau haute tension.

Elia est le gestionnaire des réseaux de transport à haute tension en Belgique. Cette entreprise fait pour l'électricité ce que Fluxys fait pour le gaz : transporter l'énergie au niveau national en grandes quantités. Elle assure le transport de l'électricité des producteurs vers les gestionnaires de réseau de distribution et les grands consommateurs industriels, ainsi que l'importation et l'exportation d'électricité depuis et vers les pays voisins.

Le groupe comprend deux GRT : Elia Transmission en Belgique et 50Hertz Transmission en Allemagne. Avec plus de 1.700 collaborateurs et un réseau de quelque 13.400 km de liaisons à haute tension alimentant 30 millions de consommateurs, le Groupe fait partie des cinq plus grands gestionnaires de réseau européens.

Le Groupe opère sous l'entité juridique Elia System Operator, une entreprise cotée en bourse dont l'actionnaire de référence est le holding communal Publi-T.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK