Le Japonais Yasuhiro Fujio est le nouveau jeune chef primé par San Pellegrino

Le Japonais Yasuhiro Fujio est le nouveau jeune chef primé par San Pellegrino
Le Japonais Yasuhiro Fujio est le nouveau jeune chef primé par San Pellegrino - © Noam Galai - AFP

Le Japonais Yasuhiro Fujio a remporté dimanche soir, à Milan, le titre de San Pellegrino Young chef 2018. Lors de la finale mondiale de ce concours gastronomique, il cuisinait le poisson sucré de rivière "Ayu" et a également été sacré du "Taste of authenticity award".

Les 21 lauréats des compétitions régionales qui ont participé à la finale des 12 et 13 mai étaient évalués par un jury international de chefs, appelé les "sept sages" et composé de Virgilio Martínez (Pérou), Margarita Forés (Philippines), Brett Graham (Royaume-Uni), Annie Féolde (Italie), Dominique Crenn (Etats-Unis), Anna Roš (Slovénie) et Paul Pairet (Chine).

Les plats ont été goûtés sur base des cinq règles d'or de cette compétition gastronomique qui signait sa quatrième édition: ingrédients, compétences, génie, présentation et message. Les jeunes cuisiniers devaient avoir moins de 30 ans et travailler depuis au moins un an comme chef, sous-chef ou chef de partie dans un restaurant.

Frederic Chastro, chef et propriétaire du restaurant "Sõma" à Anvers, représentait la Belgique. Il avait imaginé un "Envuelto (mets colombien) de lapin belge, abats et cervelet, chicons biologiques et jus corsé à la bière brune". Le chef d'origine franco-colombienne était coaché par Peter Goossens ("Hof van Cleve"***).

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK