Le fils de Silvio Berlusconi à la tête de Mediaset, groupe de son père

Pier Silvio Berlusconi
Pier Silvio Berlusconi - © GIUSEPPE CACACE - BELGAIMAGE

Pier Silvio Berlusconi, fils de l'homme d'affaires et ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, a été désigné jeudi administrateur délégué du groupe de télévision Mediaset, dont son père est propriétaire, a annoncé le groupe dans un communiqué.

Le nouveau conseil d'administration de Mediaset, convoqué jeudi par son président Fedele Confalonieri, a décidé de remplacer l'administrateur délégué actuel, Giuliano Adreani, par Pier Silvio Berlusconi.

Le fils aîné de l'ex-Cavaliere, âgé de 46 ans, a été également confirmé comme vice-président du groupe, poste qu'il occupe depuis 2000. Pier Silvio est déjà à la direction de la société de Fininvest RTi (Reti Televisive Italiane).

Cette nomination à la tête du premier groupe de télévision privé du pays survient alors que des rumeurs boursières font état d'un intérêt supposé du français Vivendi sur Mediaset.

Le fils de Silvio Berlusconi aura à gérer le dossier délicat d'éventuelles alliances et les nouvelles stratégies du groupe, notamment concernant les nouvelles offres sur le satellite.

Selon un article de l'hebdomadaire français La Lettre de L'Expansion, "Vivendi regarderait activement (le dossier) du rachat de Mediaset", tandis que Silvio Berlusconi, qui est déjà en train de revendre le club de football du Milan AC, envisagerait "un recentrage sur l'édition et la presse au travers de son groupe Mondadori".


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK