La vente officielle des magasins Blokker à Mega World débute ce jeudi

La vente officielle des magasins Blokker à Mega World débute ce jeudi
La vente officielle des magasins Blokker à Mega World débute ce jeudi - © CHARLOTTE GEKIERE - BELGA

La vente des magasins Blokker en Belgique à Mega World débutera officiellement jeudi. Des réductions allant jusqu'à 75% sont d'ores et déjà annoncées sur les dépliants publicitaires mais il reste encore de nombreuses incertitudes quant à l'avenir sous la nouvelle marque discount Mega World.

Dutch Retail Groep avait annoncé en février dernier l'acquisition des magasins Blokker, détenus par Mirage Retail Group. Le nouveau propriétaire néerlandais, Dirk Bron, avait alors écarté la perspective de fermetures de points de vente et de licenciements mais le personnel reste préoccupé par l'avenir de la chaîne.

La reprise des 123 magasins et des 670 membres du personnel devait mener à la transformation des magasins en enseignes discount Mega World à partir du mois de mai. La crise du coronavirus a toutefois retardé la conversion d'un mois.

Le Setca envisage d'exiger un business plan précis de la part du repreneur Dirk Bron par le biais d'une procédure de conciliation.

Selon la CGSLB, la vente se passe bien et le nouveau propriétaire a déjà introduit une gamme de nouveaux produits, mais les approvisionnements sont compliqués et les magasins sont rapidement vides.

Par ailleurs, le repreneur néerlandais, poursuivi en justice, est soupçonné d'avoir escroqué plusieurs partenaires commerciaux pour des millions d'euros. Son procès pour fraude, auquel il était absent, a commencé mercredi à La Haye.

La reconversion des magasins Blokker confrontée à une rude concurrence (JT du 19/02/2020)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK