La Société Belgacom change de nom et devient Proximus

La Société Belgacom change de nom et devient Proximus
La Société Belgacom change de nom et devient Proximus - © ERIC LALMAND - BELGA

L'assemblée générale des actionnaires de Belgacom a voté mercredi à 99,94% en faveur du changement de nom de la société anonyme Belgacom en société anonyme Proximus.

"Voilà, nous nous appelons désormais Proximus", a déclaré le président du conseil d'administration Stefaan De Clerck à l'issue du vote.

La CEO Dominique Leroy a pour sa part justifié ce changement de nom par la volonté de l'entreprise de communiquer sous un nom unique, à savoir Proximus. Le changement officiel de Belgacom SA en Proximus SA réclame une modification d'une loi de 1991 et un arrêté royal d'application. Par ailleurs, le sticker boursier BELG devient PROX.

"Nous espérons aboutir à la fin de la procédure d'ici le mois de juin", a affirmé Dominique Leroy, qui a précisé que ce changement de nom devrait coûter moins que les 20 millions d'euros prévus. "Nous sommes plutôt autour de 15 à 16 millions d'euros", a-t-elle précisé, "soit 11 millions d'euros pour les frais de fonctionnement comme les vêtements, la publicité et les enseignes commerciales et 5 millions d'euros pour les ajustements informatiques. Beaucoup de choses ont été réalisées en interne", a expliqué Mme Leroy, justifiant ainsi les dépenses moindres qu'attendu.

A la fin du mois de juin, un grand drapeau Proximus sera hissé sur les tours Belgacom, situées près de la gare du Nord à Bruxelles.

 


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK