La Russie lance la bière Baltika en République démocratique du Congo

La Russie lance la bière Baltika en République démocratique du Congo
La Russie lance la bière Baltika en République démocratique du Congo - © Tous droits réservés

Les brasseries russes Baltika, qui font partie du groupe danois Carlsberg, ont commencé à exporter de la bière en République démocratique du Congo (RDC), a annoncé lundi l'entreprise brassicole.

"Il a été décidé d'entamer ce marché par la capitale du pays, Kinshasa, avec une population d'environ 15 millions de personnes. La boisson non-alcoolisée Baltika N°0 Grain sera bientôt disponible dans les chaines de ventes au détail populaires Shoprite, Extra Plus et Kin Mart, dans les petits commerces, dans des stations-service et sur des sites spécialisés de vente en gros. La première livraison de 10.000 litres a récemment été envoyée par bateau depuis le port de Saint-Petersbourg", a indiqué Baltika Breweries dans un communiqué.

Cette brasserie exporte vers l'Afrique depuis 2007. Ce continent représente en volume 10% de ses ventes en dehors des pays de la Communauté des Etats indépendants (CEI, l'ex-URSS moins les pays baltes et l'Ukraine). A ce jour, la Tanzanie est le principal marché d'exportation en Afrique pour Baltika.

En RDC, le marché est principalement dominé par deux brasseries, Bracongo et Bralima, appartenant respectivement aux groupes Castel et Heineken, et leurs produits phares respectifs - la Skol et la Primus pour Kinshasa, la Simba et la Tembo à Lubumbashi (sud-est), le chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

 

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir