La première Mondeo restylée sort de l'usine de Genk

RTBF
RTBF - © RTBF

En attendant de se voir éventuellement attribuer la nouvelle Mondeo, le site de Ford Genk a vu lundi le premier modèle actuel quelque peu relooké sortir de l'usine. Le directeur général Guy Martens a pris lui-même place derrière le volant du premier exemplaire.

Après la présentation internationale de la Mondeo restylée au salon automobile de Moscou fin août, le premier exemplaire est sorti lundi de l'usine de Genk.

Un design revu et une série de nouveaux gadgets devraient donner un dernier élan aux ventes du modèle actuel. Le constructeur devra ensuite annoncer s'il fera assembler le tout nouveau modèle Mondeo dans l'usine limbourgeoise.

Le relooking de la Mondeo consiste notamment en quelques nouveautés sur les plans du design, du confort et de la sécurité. La voiture sera ainsi désormais équipée des classiques phares LED de jour, d'un apport d'air automatique pour le radiateur et d'un signal sonore pour avertir le conducteur si le véhicule dévie soudainement de sa trajectoire. De nouveaux moteurs sont également prévus.

Avec cette Mondeo new look, chaque modèle de la marque qui a été assemblé à Genk a désormais connu une version renouvelée. Plus tôt dans l'année, c'étaient en effet les S-Max et les Galaxy qui avaient été légèrement revus.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK