La mission économique belge est arrivée aux Etats-Unis

Philippe et Mathilde à Central Park
Philippe et Mathilde à Central Park - © DIRK WAEM (Belga)

La mission économique belge présidée par S.A.R. le Prince Philippe est arrivée mercredi midi aux Etats-Unis, a constaté sur place l'agence Belga. La délégation a atterri à 11h45 locales (17h45 heure belge) à l'aéroport international de Newark (New York).

En fin d'après-midi, le prince, la princesse Mathilde, le ministre des Affaires Etrangères, Steven Vanackere, et le ministre wallon de l'Economie, Jean-Claude Marcourt, ont été se promener dans Central Park. Sur le chemin, ils se sont notamment arrêtés chez un vendeur de gaufres belges.

Jeudi matin, le prince Philippe assistera à un petit-déjeuner dans les bureaux de Swift, la société de télécommunications pour le secteur financier dont le siège est situé à La Hulpe. La princesse Mathilde déjeunera dans le même temps avec des Belges de tous âges qui vivent à New York au 'Pain quotidien', la boulangerie fondée par le Belge Alain Coumont. Le couple princier ira ensuite visiter 'Ground Zero', le site sur lequel s'érigeaient les tours jumelles du World Trade Center, détruites lors des attentats du 11 septembre 2001.

La mission économique, qui s'achèvera le 30 juin, passera également par Washington D.C. et Boston.

Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK