Grève des pilotes: Lufthansa annule 912 vols jeudi, nouveau débrayage vendredi

La grève a lieu pour dénoncer l'absence d'augmentations salariales depuis plus de cinq ans et pour réclamer une réévaluation rétroactive.
La grève a lieu pour dénoncer l'absence d'augmentations salariales depuis plus de cinq ans et pour réclamer une réévaluation rétroactive. - © DANIEL ROLAND - AFP

Les pilotes de Lufthansa ont décidé de poursuivre demain/jeudi leur mouvement de grève entamé mercredi. En conséquence, 912 vols seront annulés après les 876, dont 51 internationaux, de ce jour, indique la compagnie aérienne allemande. Le syndicat des pilotes Vereinigung Cockpit (VC) a appelé à prolonger le mouvement avec un nouveau débrayage vendredi.

Environ 100 000 passagers de Lufthansa ont été affectés par ces annulations. "En raison de la prolongation de la grève, environ 115 000 passagers seront touchés demain par l'annulation de 912 vols, dont 82 vols long-courriers", déplore Lufthansa dans un communiqué, appelant à nouveau Cockpit à accepter une procédure d'arbitrage pour mettre fin à un conflit salarial ayant démarré en 2014.

En Belgique, une vingtaine de vols desservant Brussels Airport ont été annulés mercredi. Dix vols au départ de Zaventem vers Munich et Francfort, ainsi que dix autres dans l'autre sens, n'ont ainsi pas été ou ne seront pas assurés.

Le syndicat des pilotes Cockpit a appelé à cette grève afin de dénoncer l'absence d'augmentations salariales depuis plus de cinq ans et de réclamer une réévaluation rétroactive.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK