La BMW Isetta fait son retour dans une version 100% électrique: le Microlino

La BMW Isetta fait son retour dans une version 100% électrique.
3 images
La BMW Isetta fait son retour dans une version 100% électrique. - © C.Biourge - RTBF

Si vous avez été au Salon de l'Auto depuis ce jeudi et que vous avez eu l'occasion de passer par le Palais 10 où sont rassemblés les toutes dernières nouveautés en matière de mobilité urbaine, vous aurez sans doute aperçu cette toute petite voiture exposée près de stand Micro Mobility Systems, un fabricant suisse de trottinettes électriques

 

Ici, la voiture n'est pas là pour décorer le stand, mais bien pour présenter au public la nouvelle version 100% électrique de la BMW Isetta, figure emblématique dans le secteur automobile des années 50-60. La Microlino, c'est son nom, a été créée à l'image du véhicule urbain et compact imaginé par la firme italienne ISO Rivolta après la Seconde Guerre mondiale, avant d'être rachetée par plusieurs constructeurs, dont BMW.

Le nouveau modèle avait déjà été aperçu en mars 2016 en Suisse, au salon de l'automobile de Genève. Aujourd'hui, l'idée est de concurrencer la Smart, et plus encore la Twizy de chez Renault. Paul Baetens, un des responsables de la société suisse : 

Sa commercialisation est annoncée pour le mois d'août de cette année en Suisse. En Belgique, elle ne devrait pas arriver avant la mi-2019. 

Prix d'achat annoncé : 12.000 euros. 

Actuellement annoncée avec une autonomie de 115 km, elle pourrait à l'avenir atteindre les 220 km. Sa vitesse, par contre, restera limitée à 90 km/h.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK