L. Bettencourt entendue la semaine prochaine par la police

RTBF
RTBF - © RTBF

La milliardaire Liliane Bettencourt, au centre de l'affaire judiciaire, financière et politique qui porte son nom en France, sera entendue "la semaine prochaine" par les policiers dans le cadre des enquêtes en cours, a indiqué samedi son entourage.

L'héritière du géant des cosmétiques L'Oréal, qui se trouve actuellement en vacances à Formentor (Espagne), devrait être entendue à son domicile de Neuilly, à la demande du parquet de Nanterre (ouest de Paris), a-t-on précisé de même source. "Mme Bettencourt rentrera d'Espagne en début de semaine et sera entendue par les policiers de la Brigade financière, probablement à son domicile", a précisé à l'AFP un membre de l'entourage de la milliardaire.

Liliane Bettencourt, 87 ans, sera interrogée sur le contenu d'enregistrements clandestins de conversations entre elle et ses proches, réalisés par son ancien majordome entre mai 2009 et mai 2010. Ces écoutes illégales suggèrent des opérations de fraude fiscale dans la gestion de la fortune de la femme la plus riche de France. Elles laissent également planer des soupçons de conflit d'intérêt, voire de trafic d'influence du ministre du Travail Eric Woerth, relatif aux fonctions de son épouse Florence Woerth au sein d'une société chargée de faire fructifier la fortune de la milliardaire, au moment où le ministre était chargé du portefeuille du Budget (2007-mars 2010).

Dans le cadre de ces mêmes enquêtes préliminaires du parquet de Nanterre, Eric Woerth doit être interrogé très prochainement. Son épouse l'a été mercredi dernier.

Le patrimoine de Liliane Bettencourt s'élèverait à environ 15,63 milliards d'euros.

 


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
Matin Première
en direct

La Première Bxl

Matin Première