L'armée française signe un contrat de 100 millions avec la FN Herstal

RTBF
RTBF - © RTBF

L'armée française vient de signer un contrat de 100 millions d'euros avec la FN de Herstal pour lui fournir 10 881 mitrailleuses MAG sur 8 ans, rapporte samedi La Meuse. Cette commande procurera du travail à 200 ou 300 ouvriers durant cette période.

Trois sociétés avaient été retenues, parmi lesquelles une française, à savoir HK France. C'est la première fois que la FN livre sa mitrailleuse MAG à la France, alors qu'elle équipe déjà plus de 80 pays dans le monde, explique le porte-parole de la firme, Robert Sauvage.

Les 500 premiers exemplaires seront fournis cette année encore. Le reste de la commande s'étalera sur les sept années suivantes. Développée en 1958 dans sa version initiale, la MAG (Mitrailleuse A Gaz) a notamment équipé l'armée américaine en 1976.

D'un poids de 12 kilos, elle peut être utilisée sur bipied (1000 coups à la minute) ou trépied (1500 coups à la minute). Possédant un calibre de 7,62, elle est alimentée par bandes de munitions et son canon est interchangeable en 6 secondes. En août dernier, la FN avait déjà décroché un contrat pour fournir 10 000 fusils d'assaut SCAR aux GI's américains stationnés en Afghanistan.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK