Johnson and Johnson va supprimer plus de 7.000 emplois dans le monde

En 2010, alors que les mesures envisagées ne seront pas encore totalement mises en oeuvre, le groupe s'attend à ce que son plan lui permette d'économiser de 800 à 900 millions de dollars, précise Johnson and Johnson dans un communiqué.

Le groupe évalue ses effectifs à quelque 117.000 personnes, ce qui porte le nombre d'emplois qui devraient être supprimés entre 7.000 et 8.200.

Ces licenciements devraient se traduire pour Johnson and Johnson par une charge exceptionnelle avant impôts de 1,1 à 1,3 milliard de dollars au quatrième trimestre 2009.

En excluant les éléments exceptionnels, le groupe prévoit toujours d'enregistrer un bénéfice par action de 4,54 à 4,59 dollars par action pour l'année 2009.

"Ces mesures de réorganisation mondiales" devraient permettre au groupe de dégager des fonds supplémentaires pour investir dans de nouvelles plateformes de croissance, d'assurer un lancement réussi à de nombreux nouveaux produits, de continuer à développer ses activités principales, et enfin d'apporter plus de flexibilité dans un monde en pleine évolution", commente-t-il dans son communiqué.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK