Jean-Pierre Lutgen désigné manager francophone de l'année 2017

"Je suis parti de rien, à Bastogne, avec une feuille blanche, pour faire finalement d’Ice-Watch une marque mondialement connue."
"Je suis parti de rien, à Bastogne, avec une feuille blanche, pour faire finalement d’Ice-Watch une marque mondialement connue." - © ANTHONY DEHEZ - BELGAIMAGE

Le manager francophone de l’année 2017 est connu : il s'agit de Jean-Pierre Lutgen qui dirige à, Bastogne, la société Ice-Watch qu’il a créée en 2007. En un peu plus de dix ans, cette PME wallonne est devenue une véritable success story. Plus de 20 millions de montres Ice-Watch ont été vendues en dix ans dans une cinquantaine de pays.

L’entreprise a noué des partenariats avec des stars du showbiz – comme le disc jockey français David Guetta – ou du sport – le cycliste Philippe Gilbert, par exemple.

Ice-Watch emploie 45 personnes à Bastogne et 22 autres à Hong Kong où les montres sont assemblées.

Je suis parti de rien

Dans une interview parue récemment dans le magazine Trends-Tendances, Jean-Pierre Lutgen insistait sur le fait que "le succès est total quand il est partagé. Cet anniversaire a permis de clouer le bec à tous ceux qui pensaient que la marque ne serait qu’un épiphénomène marketing qui allait seulement durer deux ans".

Ajoutant au passage qu’il n’avait "pas fait d’études de commerce et mes parents ne sont pas horlogers. Je suis parti de rien, à Bastogne, avec une feuille blanche, pour faire finalement d’Ice-Watch une marque mondialement connue. Avec mon équipe, nous avons fait la démonstration que, malgré de nombreux handicaps, on peut encore réussir dans un marché sursaturé."

Côté néerlandophone, Michèle Sioen, CEO du groupe textile Sioen Industries, a été élue Manager de l'année par Trends.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK