Jean-Jacques Cloquet est le nouveau Manager de l'année

Le Louviérois Jean-Jacques Cloquet a été désigné ce soir 34e Manager de l'année. Il succède ainsi au fondateur d'Ice Watch Jean-Pierre Lutgen. 

Première réaction après la cérémonie, beaucoup de "satisfaction et d'émotion".

2010 est une année clé dans le parcours professionnel de Jean-Jacques Cloquet. A 50 ans, cet ingénieur de formation devient le patron de l’aéroport de Charleroi. Pendant huit ans, il va en assurer le développement. Le nombre de passagers va plus que doubler sur la période pour dépasser le seuil des 8 millions en 2018.

Si Jean-Jacques Cloquet est évidemment très fier de ce bilan, il est également très heureux de ne jamais avoir dû gérer une grève du personnel, du moins de son personnel car, évidemment, il lui a fallu gérer les grèves du personnel de Ryanair cet été.

Il faut dire que cet ancien joueur de foot de La Louvière et surtout du Sporting de Charleroi (dont il a d'ailleurs été le directeur général de 2002 à 2008) est décrit comme un homme bienveillant, respectueux des autres, enthousiaste et optimiste.

La clé du succès selon le manager

Particularité, Jean-Jacques Cloquet reçoit ce prix alors qu’il vient de quitter l’aéroport de Charleroi pour prendre de nouvelles fonctions au parc animalier Pairi Daiza. En l’occurrence, il est devenu coadministrateur délégué, aux côtés d’Eric Domb, fondateur et administrateur délégué de Pairi Daiza. Eric Dom qui, lui aussi, figure au palmarès du Manager de l’année, c’était en 2007.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK