Jean-François Tamellini seul candidat au poste de secrétaire général de la FGTB wallonne

Jean-François Tamellini seul candidat au poste de secrétaire général de la FGTB wallonne
Jean-François Tamellini seul candidat au poste de secrétaire général de la FGTB wallonne - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGAIMAGE

Le bureau de la FGTB wallonne a pris acte ce jeudi de la candidature au poste de secrétaire général de Jean-François Tamellini, actuellement secrétaire fédéral de la FGTB, a annoncé le syndicat socialiste.

Jean-François Tamellini est le seul candidat à ce poste laissé vacant par Thierry Bodson, celui-ci ayant remplacé Robert Vertenueil à la présidence de la FGTB, jusqu'à la tenue d'élections lors d'un comité en septembre prochain.

"De très nombreuses instances wallonnes soutiennent d'ores et déjà Jean-François Tamellini", indique encore la FGTB wallonne, ajoutant que "sa candidature sera soumise aux votes des militants et militantes lors d'un Comité wallon, qui se tiendra concomitamment au Comité fédéral début septembre".

Jean-François Tamellini est né à Mons le 24 mai 1974. Licencié en sciences de gestion de l'Université de Mons-Hainaut, il est secrétaire fédéral de la FGTB depuis décembre 2012.

Thierry Bodson est lui, devenu président de la FGTB. Il était l'invité de notre journal télévisé du 9 juin

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK